Télécharger le communiqué de presse ICI


Esprit Camping-Car, mars 2016
Titre de l'article : "Campinambulle dévoile la "Campi-Mini-malle"

Extrait : “Les travaux de `Patrick MATÉOS sont désormais connus de tous. Sous son appemmation Campinambulle, le maitre ébéniste artisan vient de créer la "Campi-Mini-malle". Cette création est le mixage parfait entre la "Campi-Cuisine-car" et la "Campi-Couchette"...




RCF Radio, février 2017








Le Parisien TV, septembre 2016






b63746182e4c3b794e7fd9e7c9fb2757.png
France 3 Auvergne, septembre 2016


La Montagne, juillet 2016
Titre de l'article : "Le Campinambulle, quand les vacances conduisent au boulot"

Extrait : “En trois ans, le chiffre d'affaires de Campinambulle a été multiplié par quatre. Monique GUILLON et Patrick MATÉOS ont crée quatre gammes de malles de voyage pour transformer sa voiture en camping-car...."


La Montagne, juin 2016
Titre de l'article : "Campinambulle se fait la malle...anti-crise"

Extrait : “Idée géniale et surtout pertinente en cette période de crise. Pour Xavier CADORET, maire de Saint-Gérand-le-Puy et président de Varennes-Forterre, il n'y a aucun doute, la malle de voyage, nouveau concept lançé par Monique GUILLON et Patrick MATÉOS, maître ébéniste, fondateurs de l'entreprise Campinambulle... ne peut que être bénéfique au territoire en terme d'image..."


Action 4x4, mai 2016


Extrait : “Depuis l'an dernier Patrick et Moniqueproposent leurs aménagements Campinambulle. Icic sur Defender 110 cette boîte à astuce vous coûtera 2 700€."

4x4 magazine, mai 2016
Titre de l'article : “Toujours prêt pour l'aventure avec Campinambulle"

Extrait : “Fabriquées en France, les malles de voyage en bois Campinambulle sont amovibles et s'intègrent directement dans le coffre de votre véhicule..."


Cyclotourisme, mai 2016

Extrait : "Campinambulle, entreprise auvergnate, conçoit et fabrique des malles de voyage en bois, garanties à vie, permettant de cuisiner, manger et dormir dans son auto (de la citadine au monospace). Amovibles, on les installe directement dans les coffres des voitures, sans avoir besoin d'outils..."

Le Monde du Camping-Car, mai 2016
Titre de l'article : “Campinambulle change sa malle"

Extrait : "Bien-sûr les réalisations Campinambulle ne s'apparentent que de très loin au monde du camping-car. Mais elles répondent prioritairement aux attentes d'une clientèle qui n'est plus très "toile" et recherche un peu de confort (et moins d'humidité) en utilisant son véhicule de camping. À cet égard, reconnaissons que la marque auvergnate a véritablement eu un coup de génie en créant il y a trois ans son concept de malle de voyage en bois, adaptables aux principaux..."

Le Monde du Camping-Car, mars 2016
Titre de l'article : “De plus en plus de malles"

Extrait : "En remettant, il y a peu de deux ans, la malle de voyage au goût du jour, cette petite entreprise artisanale ne s'attendait pas à rencontrer un tel succès. Sa conception modulaire et sa capacité à pouvoir s'installer dans le coffre de nombreux types de véhicules - monospace, ludospaces, 4x4..."


046dd0ad01b6d33ac0cdf81928a25636.png
France Bleu Pays d'Auvergne, novembre 2015


Votre navigateur n'est pas à jour !

La Croix, novembre 2015
Titre de l'article : "Avec les malles Campinambulle, la liberté au bout des doigts"

Extrait : “Partir en vadrouille sans but, en se laissant guider par ses envies ; pouvoir s'arrêter quand on le souhaite, pour déjeuner ou entamer une bonne nuit... Voilà le rêve que poursuivent depuis des années Monique Guillon et Patrick Matéos, un couple de quinquagénaires installé à Saint-Gérand-le-Puy (Allier). Après des années de camping en dehors des sentiers battus, ils ont inventé l'accessoire idéal : une malle de voyage en bois, entièrement aménagée pour pouvoir cuisiner, déjeuner, dormir ou ranger tout ce qu'il faut... dans sa voiture...."

Le Cycle, juillet 2015
Titre de l'article : "Transformer votre voiture en camping-car"

Extrait : “Si vous êtes souvent sur les routes pour vous rendre sur les cyclos, Campinambulle propose une solution astucieuse d'aménagement de l'arrière d'une voiture en espace de restauration et de nuit. Une malle de voyage s'adapte au coffre de votre véhicule, avec cuisine et couchette intégrées, mise en place en moins de 5 minutes..."

L'Alpe, juillet 2015

Extrait : “En toute liberté... et en clin d'oeil aux vacances proches le Campinambulle est une malle de voyage en bois permettant de transformer sa voiture en mini camping-car pour une itinérance sans entraves..."

Univers Land, juillet 2015
Titre de l'article : "7ème Landrauvergne"

Extrait : “Spécialiste auvergnat de la malle de coffre amovible pour ludospace, Campinambulle propose depuis peu une malle Campi-Bivouac rassemblant l'indispensable dans un seul module, facile à mettre en place à l'arrière d'un 4x4 Innovation intéressante, la malle dispose de pied réglable...."

Bike Live, juillet 2015
Titre de l'article : "Campinambulle, la solution pour voyager"

Extrait : “Camping-car ou tente ? Les fondateurs de Campinambulle ne trouvaient pas l'alternative satisfaisante : le camping-car est cher et ne permet pas d'aller partout, la tente manque de confort. Fort de ce constat, le couple d'entrepreneurs a conçu des malles de voyage en bois, garanties à vie et fabriquées en Auvergne, permettant de manger et de dormir dans sa voiture."

Camping-car magazine, juin 2015
Titre de l'article : “Campinambulle, idéal pour se faire la malle"

Extrait : “Conçue et réalisée par un ébéniste auvergnat, la malle Campinambulle est proposée en trois variantes de tailles afin de coller aux dimensions très diverses de véhicules : ludospaces breaks ou berlines, monopaces, fourgons et 4x4. Quelle que soit sa configuration, la Campi-couchette est le fruit d'un travail excessivement soigné mettant en oeuvre des matériaux convenablement apprêtés."

Naturisme magazine, juin 2015
Titre de l'article : “Transformer sa voiture en camping-car avec Campinambulle"

Extrait : “Camping-car ou tente? Les fondateurs de Campinambulle ne trouvaient pas l'alternative satisfaisante : le camping-car est cher et ne permet pas d'aller pertout, la tente manque de cnfort. Fort de ce constat, le couple d'entrepreneurs Monique Guillon, chef dentreprise et Patrick Matéos, maître ébéniste, a conçu des malles de voyage en bois, garanties à vie et fabriquées en Auvergne, permettant de manger et de dormir dans sa voiture."

Bulletin municipal, Saint-Gérand-le-Puy, juin 2015
Titre de l'article : “Campinambulle, la malle de voyage…"

Extrait : “Il n'y a aucun doute, la malle de voyage, nouveau concept lancé par Monique Guillon et Patrick Matéos, maître ébéniste, fondateurs de l'entreprise Campinambule, ne peut être que bénéfique au territoire, en terme d'image. Elle apporte la preuve de son dynamisme et affiche sa volonté en matière de développement économique. Il est vrai qu'une simple malle embarquée dans un véhicule puisse se transformer en cuisine-car et en couchette confortable en moins de cinq minutes, bouleverse toutes les habitudes traditionnelles dans le domaine du camping."





M6, Turbo Mai 2015


La Montagne, mai 2015
Titre de l'article : Campinamulle met le Turbo ce matin

Extrait : “Un des reportages de l'émission Turbo de Mo, ce matin à ll h 20, consacrera deux minutes à l'entreprise Campinambulle..."

Action 4x4, mai 2015
Titre de l'article : “SVA 2015"


Extrait : “Campinambulle.com, c'est là qu'on peut “se faire la malle!" Le sloganparfait pour les réalisation de Patrick Mateos et Monique Guillon qui permettent d'aménager l'arrière de son 4x4 de façon optimale à partir de 1 500 €."

4x4 magazine et auto-verte, mai 2015
Titre de l'article : “Partir à l'aventure avec Campinambulle"

Extrait : “Fabriquées en France, les malles de voyage en bois Campinambulle sont amovibles et s'intègrent directement dans le coffre de votre véhicule."


Génération 4x4, mai 2015
Titre de l'article : “J'irai dormir chez vous !"

Extrait : “Pour ceux et celles qui ne concevriaent pas de mettre leur budget dans un 4x4 équipé Grand Raid et pour les autres qui ne pourraient pas formir une seule nuit dans un duvt sous une tente, on a trouvé LA solution !"



PDF de l'article
La Montagne, février 2015
Titre de l'article : "Le prix Lucien Lamoureux 2014 a été remis, vendredi, à la mairie"

Extrait : “Doté de 2.000 euros, le prix Lucien Lamoureux est attribué, chaque année, au meilleur artisan de l'arrondissement de Vichy. Cette année, il a été décerné à Patrick Matéos et Monique Guillon, installés à Saint-Gérand-Le-Puy et cofondateurs de la société Campinambulle, qui transforme les voitures en micro camping-car."


Le Monde du Camping-Car, octobre 2014
Titre de l'article : “Vidéo : Campinambulle, un kit couchage et cuisine pour ludospace"



Le Monde du Camping-Car, juin 2014
Titre de l'article : “Campinambulle, composition à la carte"

Extrait : "Pas d'espace perdu à bord de ce grand caisson de bois qui s'adapte au rythme des journées et vous laisse le choix de l'équipement... L'expression peut paraitre triviale, mais "se faire la malle" trouve ici tou son sens, car c'est bien d'une malle qu'il s'agit..."

CCI Magazine septembre 2013
Titre de l'article : “Se faire la malle en voiture"

Extrait : “La malle de voyage “cuisine-car"de la société Campinambulle transforme votre voiture en camping-car. Elle est spécialement conçue pour les acivités de loisirs (vacanciers, voyageurs, pêcheurs, sportifs de pleine nature). Avec cette invention, partir n'a jamais été aussi simple."



PDF de l'article
Vichy Economie, 12 juin 2013
Titre de l'article : “Transformer sa voiture en camping-car"


Extrait : “Grâce à sa connaissance du bois, Patrick et son épouse créaient auparavant du mobilier pour les collectivités d'enfants. Désormais, ils ont changé de secteur d'activité. Celui de l'automobile et du voyage. Le slogan de leur société est d'ailleurs très bien trouvé : "Et si on se faisait la malle ?"

La Montagne, juin 2013
Titre de l'article : “Campinambulle se fait la malle...anti-crise"

Extrait : “Cette simple malle embarquée dans un véhicule se transforme en cuisine-car et en couchette confortable en moins de cinq minutes. De quoi bouleverser bien des habitudes chez les campeurs. Monique et Patrick donnent des explications avec un luxe de détails."



France 3 Auvergne, Juin 2013


La semaine de l'allier, juin 2013
Titre de l'article : “Campinambulle, made in Forterre !"

Extrait : “Camping-car ou tente ? En tant que fondateurs de Campinambulle, nous ne trouvions pas l'alternative satisfaisante: le camping-car est cher et ne permet pas d'aller partout. La tente manque de confort. Forts de ce constat, nous avons conçu des malles de voyage en bois, fabriquées artisanalement dans l'Allier, présentent Patrick Matéos et Monique Guillon, fondateurs de l'entreprise. Ces malles s'intègrent directement dans les coffres de voitures, pour des passionnés aventuriers mais exigeants."

La Montagne, avril 2013
Titre de l'article : "Du travail en pensant aux vacances"

Extrait : “On a revisité la malle d'autrefois. On la charge facilement. Il suffit de la brider et c'est parti. Notre malle s'adapte dans plus de quarante modèle de véhicule... Une malle qui permet de transformer son ludospace en cuisine, c'est très bien. Mais Monique a vite pensé aux pêcheurs, surfeurs ou randonneurs qui veulent rester un week-end ou quelques jours en pleine nature..."

Camping-car magazine, avril 2013
Titre de l'article : “Campinambulle, l'aventure à petit prix"

Extrait : “Vous aimez les voyages, mais l'achat d'un camping-car n'est pas encore à votre portée ? Ceci devrait vous intéresse... Pour transformer, le temps d'un week-end, un break ou un monospace en mini-camping-car, le kit Campinambulle se glisse facilement dans un coffre pour disposer, suivant le modèle choisi, d'une couchette, d'une table et de toutes les fonctions indispensables à la cuisine..."

Référence camping.com, avril 2013
Titre de l'article : “Campinambulle, une malle de voyage compacte"

Extrait : "Malle de voyage inédite, la Campinambulle est une solution d' hébergement souple, égère, compacte et amovible... Cette malle de voyage, imaginée voilà deux ans par Patrick Matéos, ébéniste-architecte et amoureux de la nature..."

Le Monde du Camping-Car, février 2013
Titre de l'article : “Talents associés"

Extrait : "Prenez un maitre ébéniste riche d'une longue expérience, associez-lui une gestionnaire tout aussi expérimentée. Faites rejoindre ce couple passionné de voyages et de plein air par de jeunes férus d'économie et de technologies numériques, vous obtiendrez l'équipe dynamique de cette jeune entreprise qui ne prétend pas révolutionner le concept de la malle de voyage version 21 siècle, mais l'optimiser en augmentant sa fonctionnalité. Tout en luttant contre l'obsolescence programmée..."