MANGER DANS SA VOITURE

S'abriter

Auvents indépendants ou abri rapide sous hayon
Pour faire face aux intempéries, nous vous proposons deux solutions. Nous avons sélectionné pour vous ces auvents indépendants ou non qui se fixent à l'arrière du véhicule.

Vous les trouverez dans les Équipements Complémentaires. La deuxième solution, plus rapide à mettre en place est plus adaptée pour de l'itinérant. À vous de voir quelle est celle qui vous correspond le mieux. Et entre nous : si les mauvaises conditions météorologiques persistent, et si vous en avez le loisir, n'hésitez pas : changez de région et rendez-vous là où le soleil brille... Votre Campinambulle vous procure cette souplesse là : sitôt arrivés, déjà installés et sitôt partis ! Voici une manière originale de partir à l'aventure, toujours en plein air, au plus près de la nature et au soleil... Campinambulle est aussi conçu pour tous ceux qui ont l'esprit voyageur, en France ou à l'étranger.




Le frigo


Nos malles de voyage ne comportent pas de frigo. Dans les équipements complémentaires nous vous proposons une glacière ordinaire qui peut s'intégrer dans l'un ou l'autre des 3 compartiments de la malle Campi-Cuisine-car, à la place du module 3 tiroirs ou du module rangement par exemple. Nous vous proposons aussi une glacière électrique à placer entre la banquette arrière et les sièges avant. La glacière électrique ne peut pas se loger dans la malle car il lui faut un certain volume d'air pour réfrigérer correctement et dans la malle, les essais ont démontré un mauvais fonctionnement. Une petite astuce : en plein été, nous avons “tenu" 5 jours sans rouler en maintenant le froid dans la glacière, tout simplement en y plaçant un bidon de 5 litres d'eau congelée. C'est l'effet de masse qui agit (2 bouteilles fondent trop vite). La perte de place occasionnée par le bidon est palliée par une organisation judicieuse de boîtes hermétiques, adaptées au volume disponible restant. Une autre solution consiste à s'équiper d'une 2ème batterie à décharge lente, mais le coût est nettement supérieur et la mise en oeuvre plus complexe.


L'évier

Dans la malle Campi-Cuisine-car, très axée gastronomie, nous avons privilégié le réchaud 2 feux à l'évier. La douche solaire astucieuse que nous vendons dans le Pack hygiène des Équipements complémentaires, grâce à son système de pompe manuelle (même principe que les pulvérisateurs de jardin), permet d'avoir une douchette avec de la pression sans utiliser d'électricité. Couplée à une bassine qui se range dans le module cuisine, on obtient un système évier-robinet à moindre coût et qui ne prend quasiment pas de place. Pour avoir de l'eau chaude il suffit de verser 1 litre d'eau bouillante dans la douche solaire (après avoir mis un peu d'eau froide bien sûr, afin de ne pas endommager le revêtement interne). Des bidons d'eau sont également en vente sur notre site. Deux de 5 litres et une réserve de 10 litres sont suffisants pour 2 personnes par 24 h. L'ensemble, bassine et bidon d'eau est d'une utilisation simple et pratique, d'un entretien aisé et tout-à-fait écologique quand on prend soin d'utiliser un produit dégraissant biodégradable. Nous avons testé le système “évier-robinet", pour faire "comme à la maison". Mais un tout petit évier inox + 1 pompe électrique + 1 robinet escamotable + la tuyauterie + 1 bidon de 10 L d'eau propre + 1 bidon de 10 L d'eaux usées + 1 produit de nettoyage bactéricide = coût élevé de l'ensemble, perte de place et de temps considérables.
Idem sur la malle Campi-Bivouac, il n'y a pas d'évier. Nous avons cependant prévu un emplacement pour mettre une douche mobile (vendue dans les équipements complémentaires) qui se branche sur l'allume-cigare, solution alternative à la douche solaire à pompe manuelle. À vous de voir ce qui vous convient le mieux.