Monique Guillon

Si vous recevez un mail à 2h du matin pour vous donner une précision sur notre nouveau produit, ne vous inquiétez pas, c'est normal, elle travaille en dormant, c'est dingue. Elle ne s'arrête jamais. Campinambulle c'est son entreprise. Elle y passe une énergie juste incroyable. Elle peut vous en parler pendant des heures sans s'arrêter ! Essayez : 04 70 99 83 08. Monique Guillon c'est l'ADN de cette entreprise, et de la famille qui la compose d'ailleurs. Une sincérité à toute épreuve, et un naturel déconcertant. Elle a tellement confiance dans son produit qu'elle est capable de vous envoyer sur le stand des concurrents en vous disant : « Allez voir ce qu'ils font et choisissez le produit qui vous convient le mieux, en toute connaissance de cause ! À tout de suite ». Déconcertante. Des valeurs, ça, elle en a, pas question de délocaliser quoi que ce soit où que ce soit, Campinambulle c'est, et ça restera au Bois Mallards en Auvergne, point barre.



Patrick Mateos

Il commence par dire « Impossible, vous êtes marrant vous avec vos moutons à 5 pattes, mais il y a des contraintes techniques ». Ce à quoi l'on répond inlassablement : « Réfléchis-y, mais ça serait vraiment top si c'était faisable». Et quelques jours plus tard il ressort de son atelier avec un petit air malicieux ; bien sûr qu'il l'a fait. Un concepteur de génie. Le diable se reconnaît dans les détails, mais le talent aussi. Remarquez les petits détails sur nos produits, le « coup » des bocaux, celui des verres à pied, la couchette partiellement repliable pour libérer le poste de conduite et garder le lit en place, le tiroir qui sort sur 3 côtés (non ce n'est pas de la lévitation). Les malles c'est lui qui les fabrique de A à Z, et le bois ça fait 40 ans qu'il le travaille, tout comme son père et son grand-père avant lui. Autant vous dire qu'il sait un peu ce qu'il fait, et quand il a dit le mot magique « Garantie à vie » tout le monde l'a pris au mot. Sur notre stand d'expo, il demande aux clients de sauter à pieds joints sur les tiroirs. C'est ça la qualité Campinambulle.


Sylvère Matéos

Doctorant en économie, cascadeur équestre, web marketeur de Campinambulle : il est le digne fils de Patrick et Monique. Que ce soit sur une falaise de granite, sur son dernier papier de recherche, sur le combat final de son spectacle équestre, ou sur la nouvelle stratégie commerciale de Campinambulle, Sylvère se donne à fond toujours et partout. Touche à tout, et surtout à la moustiquaire, il apporte un vent de fraîcheur au Bois Mallards. « Sylvère tu exagères, lui disait sa maman », « Non j'suis pas zagère, j'suis Sylvère », répondit-il avec l'aplomb d'un enfant de 3 ans. Zagère et Zigeant ! Il a maintenant 28 ans et rien n'a changé : ça ne va jamais assez vite pour lui. Il a deux mots d'ordre : rigueur et efficacité. Il a un œil sur tout, de la production au contrôle de gestion.


Clémentine Prugne

N'est-ce pas remarquable de porter deux noms de fruits pour une passionnée de cuisine ? Ses passions Clémentine les vit à fond : Licence Professionnelle de cuisine à l'Institut Paul Bocuse, s'il vous plaît ! Naturellement c'est elle qui fabrique notre modèle gastronomique : le Campi-Cuisine-car. Oui parce qu'elle est aussi habile avec un couteau de cuisine qu'avec une scie circulaire. Clémentine c'est aussi la couleur de la nouvelle gamme Campinambulle. Décidémment, cette jeune ébéniste de talent n'a jamais si bien porté son nom. Travailleuse appliquée et respectueuse du travail bien fait, Clémentine est devenue la pièce maitresse de la qualité de fabrication des malles Campinambulle. Le made in Auvergne est entre de bonnes mains.



Willy Braun et Mathieu Daix

Ce sont les deux anges gardiens de Campinambulle. Campinambulle a démarré avec eux, et on pourrait dire grâce à eux. Venus tous les deux à Lyon pour un Start-up Week-end en 2011, ils ont embarqué la Famille Matéos-Guillon dans l'aventure : “On a une équipe mais il nous manque un projet à défendre, ça vous dit qu'on fasse le Startup Weekend sur votre projet de création d'entreprise, on ne gagnera peut-être pas mais ça sera fun et on vous aidera à avancer sur le projet". Résultat des courses, on est arrivé en finale, à deux doigts de l'emporter selon le jury. Mais surtout, c'est lors de ce week-end que naquit Campinambulle. Depuis presque 5 ans, Mathieu et Willy veillent sur nous, nous conseillent, nous ouvrent leur réseau, nous apportent leur expertise. Aucune décision stratégique n'est prise sans eux. Aujourd'hui, nos deux jeunes startuper ont pris du gallon, ils sont co-fondateurs de daphni, un fonds européen d'investissement en capital risque qui aide les entrepreneurs à faire grandir leurs projets.